msn en moins bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
msn en moins bien

Attention Talent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Show case Fnac

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyMer 19 Oct à 20:06

Je viens d'acheter le banquet de platon , reste a le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyMer 19 Oct à 22:36

Lit "l'apologie de Socrate" (livre de Platon), ou la République au lieu. Le banquet, c'est pas ce qu'il y a de mieux. par contre, il me semble que l'analogie de la caverne se trouve dans le banquet, et c'est là le tout de sa philosophie, donc c'est pàas le plus incisif de ses oeuvres, mais un peu un "digest" de sa pensée...
Mais si tu veux lire un bon petit bouquin de philo, je te conseillerai l'Ethique a Nicomaque, d'Aristote: bon petit bouquin, vu comme un despplus importants d'Aristote, très facile à lire, et traîtant de l'amitié, et de l'éthique, plus généralement.
Et je te déconseillerais fortement de perdre de l'argent sur L'introdustion, ou le fondement de la métaphysique des moeurs, des Kant, et encore moins la métaphysique des moeurs. Soporifique, et impossible de se concentrer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyMer 19 Oct à 22:48

Et Auguste Comte tu as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyMer 19 Oct à 22:51

Mouais, c'est un peu nul. Cours de philosophie positive?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyMer 19 Oct à 22:53

"Cours de philosophie positive?"

C'est une question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
ace_p3
Langue pendue
ace_p3


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyMer 19 Oct à 23:28

Décidement ce soir tu as un problemes avec les questions. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouruncommerceequitable.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyMer 19 Oct à 23:45

Je demande si tu me parle de son livre "cours de philosophie positive", et si c'est bien le nom de son bouquin, qui a fait sa renomée...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 12:06

Ba j'en sais rien je n'ai pas ce bouquin.
la science y a que ça de vraie ( meme si ça ne m'intersse pas le moins du monde), d'ailleurs au final la vérité appartient définitivement a la science
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 18:50

C'est sur qu'elle a une approche très rigoureuse, se servant de la raison, a des fins géniales, pour notre intellect.
Et pourtant, essaye de m'expliquer scientifiquement quelque chose d'aussi inintelligible que le notion d'infini . l'infini est nécessaire: on se dit que l'univers continue, dans l'espace, mais qu'a un moment il s'arrête, parce que l'inifini nous dépasse. Mais après on se retrouve a se demander qu'est ce qu'il y a derrière là ou l'inifini s'arrète. peut-être un mur noir, mais ce mur constitue forcément un espace, donc on doit l'inclure dans l'infini. Et ainsi de suite jusqu'a épuisement du cerveau. L'infini est nécessaire, et pourtant, un scientique ne pourrait pas me prouver sa vérité.
Pareil pour le temps. Soit tu te dis qu'il n'y a pas de temps, et que tout est, mais sans temps. Mais après tu te retrouves à te demander "Et nous? Et la terre... Comment s'inscrit-elle dans cette absence de temps? Le temps est pourtant bien réel pour nous!"
Mais si on se dit que le temps existe, encore une fois, on peut se demander "a quel point, dans l'inifini temporel nous trouvons nous?" Nous pouvons nous dire, si il y a une notion de temps, dans l'inifini, que c'est impossible qu'il y ait un moment dans lequel nous intervenons, parce que ce moment n'interviendrait jamais: il y aurait toujours un moment avant cette période, parce que qu'il y aurait eu l'infini avant, et la propriété majeure de l'infini, c'est justement qu'elle n'a ni de début ni de fin, ni dans le passé, ni dans le futur! Ou nous inscrivons nous dans tout ça?

La science ne peut pas nous trouver de vérité dessus parce que ce sont des choses qui transcendent la science, elles sont au delà de la science!
Revenir en haut Aller en bas
ace_p3
Langue pendue
ace_p3


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 18:56

C'est comme dans Dragon Ball Z. Quand ils invoquent le dragon qui exauce les souhait ben ils ne peuvent pas se faire exaucer de souhaits qui recquierent un pouvoir depassant celui du créateur des Dragon Ball ( c'est à dire le Dieu de la Terre dans DBZ )
Cependant, quand on creuse un peu, on voit que le Dieu de la Terre ( qui soit dit en passant est un Namek, une race extra terrestre tres gentille ) ne peut pas ressuciter les gens, Hors le dragon le peut. Alors je me pose des questions.
Autrement ton truc sur l'infini me rappelle une discussion que j'avais eu avec Paul Perrin lors d'une soirée ( c'était Halloween ) sur l'infini, et ce que nous avions dis rejoins ce que tu as dis. Cependant pour le temps j'ai pas tout compris. Tu peux réexpliquer ou il faut que je relise plus attentivement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouruncommerceequitable.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 19:13

Bah j'ai une idée en tête mais c'est tellement compliqué que je n'arriverai pas, je pense à l'expliciter en l'espace d'un message de forum, déjà que ceux que j'écris sont trop longs, déjà...
Le fond de ma pensée, étant que, comme l'infini existe depuis toujours, on peut se dire qu'il paraît absolument inintelligible (mais pas impossible) de déterminer à quel moment, dans l'inifini, commence le big bang et l'histoire terrestre, vu qu'avant celà, il y a eu une infinité de temps, en partant du début (bien qu'il n'y ait pas eu de début, puisque comme avec l'infini spacial, on se retrouve avec ce même problême du mur noir, qui nous parait necessaire, et pourtant, il paraît aussi necessaire qu'il y ait eu quelque chose avant ce mur noir temporel), et qu'en partant du début, on ne peut pas s'inscrire dans l'éternité, puisqu'il y aurait forcément une partie d'éternité a mettre entre le début (debut fictif, c'est entendu!), et notre début.
Je sais pas si j'ai été plus clair de toute façon, je serais heureux, tout autant si je ne l'ai pas été: ça m'aura permi de prouver l' inintelligibilité de la notion d'infini temporel
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 20:54

Les premiers hommes ( grec de préférence ) ont compris l'infini le jour ou il se sont trouvés face a la mer et qui l'ont regarder fixement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 23:09

Mais même la mer a une fin! On ne peut pas concevoir l'infini. Essyae, tu verras!
Revenir en haut Aller en bas
ace_p3
Langue pendue
ace_p3


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 23:21

J'ai mieux compris. Mais est ce que c'est pas possible que l'infini ai été crée par un phénomène physique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouruncommerceequitable.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 0:04

Pfouuu, alors là!?
Mais avant ça, il y a quoi? Ou étaient les limites? Qu'y avait-il derrière ces limites? Les même questions se posent! L'infini est nécessaire!
Et qu'est ce qui a crée ces lois physiques? Ca nous parait comme aquis, parce qu'on l'a toujours vécu, tout comme la terre nous semblait aqcuise, avant que la science ne prouve le contraire. Et pourtant, on sait aujourd'hui que... Que saura-t-on demain, sur les lois physiques?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 13:01

"Mais même la mer a une fin! On ne peut pas concevoir l'infini. Essyae, tu verras!"

L'infini comme un horizon !

Ces hommes là quand il voyaient la mer, il voyaient l'infini, il pensnaient que c'etait un horizon inderminable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 13:26

Eh bah ils avaient tort!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 14:41

BEN oui mais ils avaient pas toutes les donnés les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 17:53

Et tu crois les avoir? la science est avncée, mais on n'en comprend pas mieux l'inifini
Revenir en haut Aller en bas
ace_p3
Langue pendue
ace_p3


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 19:25

Good Day Sunshine des Beatles, ça c'est plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouruncommerceequitable.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 22:25

Les beatles, c'est génial. Pas toujours compréhensible, pour certains albums, mais, je les trouve a leur meilleur dans la chanson pop simple, efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptySam 22 Oct à 11:34

Pet sound des Beach boys vous avez écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptySam 22 Oct à 23:40

En faite je récoute la B O de virgin suicide faite par Air et j'avais oublier comment c'etait incroyablement génial. Quel son ! Dirty Trip un chef d'oeuvre

Voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptySam 22 Oct à 23:42

T'as raison: c'est génial. Il faudrait qu'on pense à me le rendre au fait!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 EmptySam 22 Oct à 23:47

Non ? celui là aussi on te la pas rendu ?

De toute façon, et je m'en rend compte seulement maintenant, les français c'est les rois de la pop électronique, analogique.
air, phoenix, mellow, telepopmusik, cassius, daft punk, tahiti 80, avril, emilie simon, bertarnd burgalat, as dragon, etienne de crecy, mirwai, demon, dombrance, daho, biolay, mr oizo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Show case Fnac - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Show case Fnac   Show case Fnac - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show case Fnac
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Klub des Loosers Radio Show Vol.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
msn en moins bien :: Intro....-
Sauter vers: