msn en moins bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
msn en moins bien

Attention Talent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est en moi !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 3 Mar à 1:27

La scene : une salle délabrée, sans chauffage, de la peinture écaillé sur le mur et une croix avec Jesus dessus à moitié penchée.
Des gens pour une réunion autour d'une table, l'élite blanche catholique française, en pull rayé et chaussure en cuir.
Par la fenetre, la nuit, la pluie qui tombe à torrent....sombre paysage.
( ça fait genre film )

Les gens parlent du bapteme, d'une nouvelle naissance, et dans ma tête je passe mon temps à les contredire, à dire que c'est faux, à penser que j'ai surement fais plus de bien en une journée qu'eux en une année.
Je n'ai jamais été aussi faux, ( bon y a des trucs que j'ai pas pu faire quand meme )

Ils parlent de cadeau, de péché originel ( il faut purifier nathan avec l'eau du bapteme, c'est que malgré son jeune age il a déja commis d'enormes péchés le pauvre ). Un dit " dans l'etat de nos société actuelles, c'est rassurant de voir qu'il y a un retour de religion" et moi je pense " si tu savais, au contraire c'est une catastrophe".

C'est long , c'est ennuyeux, et ça me rapelle le cathéchisme ; là où nathan n'ira jamais, et puis ma soeur n'allaite pas nathan et ça ça mérite qu'on la regarde de travers. Embarassed
Alors je me posais des questions, je me disais " et si finalement c'est grace au cathéchisme que j'ai une morale en béton armée" et puis apres réfléchi je me disais que non surement pas.
Enfin c'est toujours mieux que vendre de la drogue.

( Heuresement que cette "communauté" comme ils disent se casse la gueule comme la fait le communisme il y a longtemps, il est tant de nous débarasser de tout cela )

ALORS VIVE DIEU , VIVE RAEL , ET VIVE LES FAMILLES AVEC 5 ENFANTS QUI SONT VENUS CE SOIR EN LAGUNA.....QU ILS CONTINUENT A ETRE NIAIS COMME CELA ET QU ILS CONTINUENT A CROIRE QU ILS FONT LE BIEN CAR A MON AVIS DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS çA DOIT ETRE TOUT LE CONTRAIRE....

AH OUI ET VIVE GAINSBOURG QUAND MEME ( PAIX A SON AME ) ET BONNE ANNIVERSSAIRE ; parce que pour que j'arrive à pleurer devant un extrait de Sardou qui chante la Javanaise, il faut vraiment qu'il soit fort le Gainbourg.


Je vous conseille fortement " jane B " sur l'album Jane Birkin-Gainsbourg qui est sublime. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
ace_p3
Langue pendue
ace_p3


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 3 Mar à 21:07

Nathan ! Jesus Christ drove a Brand New Cadillac !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouruncommerceequitable.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 3 Mar à 22:36

Eh bah écoute, on dira ce qu'on voudra sur la morale chrétienne, on dira ce qu'on voudra sur la niaiserie et les bonnes manières de ces bourgeois, chrétiens de naissance, on dira ce qu'on voudra sur le baptême des enfants, on dira ce quo'n voudra sur l'évolution, le christianisme a fait du bien et en fait toujours à la société. Rémi, tu dis que ta morale vient de quelque part. Si elle ne vient pas du cathéchisme, elle te vient bien de quelque part, et certainement pas de l'évolution.

Dieu n'existe pas? Eh bien suicide toi ! Tranche toi la gorge ! Ta vie ne vaut rien, ne va nulle part. On parle de la beauté d'une naissance, de la pureté d'un marriage, de la vie belle, de beauté, d'amour ! Tout ça c'est que des foutaises. Des merdes a mettre au fond de sa cave, a cracher dessus avec la plus grande haine, si Dieu n'existe pas.
Franchement, si je suis un produit de la chance, si l'amour que je ressens pour les miens, si je larmes que je verse quand je vois un petit garçon dire que son père est alcoolique et que sa soeur se mutile sont basés sur une fausse morale et un système de croyance aussi bon à être débarassé que le communisme, qui a tué plus de 100 000 000 de personnes, tous pays confondus, alors je suis pret à me trancher les veines ce soir.
Je suis désolé, mais ma morale n'est même pas quelque chose de construite. ma morale est. il y a des choses, qui, dans tous les pays sont considérés comme abominable. Ca ne vient pas de nulle part.

Franchement, ça me fait mal de lire ce que t'écris. Enfin ton rejet du christianisme, je l'ai trop entendu pour que ça m'outre. Non, ce qui me choque, c'est ta description de l'église, des gens qui y sont, de leurs bonnes meours fondés sur l'hypocrisie. Au cours des siècles, l'église catholique a adopté l'obscurantisme, et a commencé à developper un système où on regrderait les gens de travers, où on jugerait tout le monde, en se croyant saint. Ce n'est pas ça le message de la Bible. Des gens mornes, vides de toutes joie, de tout sens de la réjouissance, ce n'est pas ça la Bible. Franchement, si ce que tu me dis est vrai, ça me désole !
En plus ils disent n'importe quoi ! "il faut purifier nathan avec l'eau du bapteme" Mais vraiment, c'est de la pure connerie. L'eau du baptème ne purifie pas ! On ne gagne pas sa place au ciel juste en mettant quatre saletés de gouttes d'eau sur un enfant. Un baptème, c'est un choix responsable, engaeant celui qui se fait baptiser. Et ce n'est pas le baptème qui le sauve. Enfin bref, trop de trucs à dire. Ton post est trop riche, trop évocateur en choses que j'ai envie de dégueler à pleine gorge. j'y ferais bien un petit tour à cette église un dimanche matin.
J'aime pas leur manière de dire "dans l'état actuel de nos sociétés". Hop là ! Tout ce qui est pas chrétien, on dit que c'est tout mauvais ! Grr ! J'ai déjà envie de les fumer ces gens là !
Enfin bref, si tu pouvais passer, dimanche après-midid, à 17h00 du coté de mon église, j'aimerai bien te montrer une église jeune, vivante, qui croit la vérité.

Par contre, un retour à la religion n'est pas une catastrophe pour la société. Quand tu penses que les peuples arrivant en Europe étaient des barbares à l'époque, il a fallu un message puissant pour en faire une des sociétés les plus éthiques au monde. L'histoire nous montre que le christianisme n'a en aucune manière été détrimentiel à une société. Bien au contraire. Si tout le monde resectait le message biblique (y compris ceux qui vont à l'église, et tu as largement raison, je pense, de critiquer ces hypocrites), ce monde serait vraiment largement meilleur.

Enfin regarde comment vivaient la première communauté de croyants : "Tous les croyants vivaient unis entre eux et partageaient tout ce qu'ils possédaient. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et répartissaient l'argent entre tous, selon les besoins de chacun. Tous les jours, d'un commun accord, ils se retrouvaient dans la cour du Temple; ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leurs repas dans la joie, avec simplicité de coeœur. Ils louaient Dieu, et le peuple tout entier leur était favorable." Actes chapitre 2, verset 44-48 Catastrophe pour la société !
Mais peut-être que le christianisme, dans sa forme actuelle, c'est à dire obsurantiste, hypocrite, et qui juge tout le monde serait une catastrophe pour la société. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
johnny rotten
Bavard
johnny rotten


Nombre de messages : 40
Localisation : sous le jupes de quelqun
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 3 Mar à 22:55

Je ne crois pas en Dieu et je n' ai pas envie de me suicider...je veux profiter...je n' ai aucun sens à donner à ma vie peut être, mais en tout cas je me sens bien comme je suis. Je trouve la morale chrétienne archaïque, qui donne un avis sur tout, la vie privée n' est plus...elle se faufile dans la moindre de nos actions.
Que penses-tu du traîté d' athéologie de M. Onfray?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcr-rouge.org
johnny rotten
Bavard
johnny rotten


Nombre de messages : 40
Localisation : sous le jupes de quelqun
Date d'inscription : 27/11/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 3 Mar à 22:58

"Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et répartissaient l'argent entre tous, selon les besoins de chacun. "
C' est très communisant ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcr-rouge.org
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptySam 4 Mar à 0:20

Citons, citons.....

" Dieu n'existe pas? Eh bien suicide toi ! Tranche toi la gorge ! Ta vie ne vaut rien, ne va nulle part "

Mais j'en suis persuadé que ma vie ne vaut rien, depuis tout petit.
J'essaye juste de profiter le maximum des trucs qui me font du bien ( par exemple dans mon cas , des gens qui m'entourent, de l'art... ) avant de disparaitre.
Je n'ai rien à faire avant de mourrir, ni apporter un message au futur, ni chercher un quelqu'onque sens à mon existence. Je ne crois qu'en la Loi des hommes qui me parait etre juste, alors je la respecte et l'aplique. Je ne suis pas "desespéré", je voudrais juste passer QUE des bons moments avant de crever. c'est tout.



" Ton post est trop riche, trop évocateur en choses que j'ai envie de dégueler à pleine gorge. j'y ferais bien un petit tour à cette église un dimanche matin. "

Oui en même temps c'est pas nouveau , c'est une communauté dans le mauvais sens du terme , en ce sens où quand tu arrive tu es un étranger et les étrangers sont mal vus.
J'ai remarqué que ce genre de type que j'ai vu qui font les pires choses dans la vie ( genre ils sont patrons et n'hesitent pas à licensier a tout va (petit racourci ) )sous prétexte qu'ils sont catholique ( ex : les gens du MEDEF sont ultra catholique ) alors ils sont forcement saint. ça les excuses, ils se sentent pousser des ailles......

Moi rien ne protege, si je fais un acte mauvais je ne peut m'en vouloir qu'a moi meme et pas dire " bon malgré mon péché Dieu va me pardonner". Pas d'excuse. J'ai plus de morale qu'eux car je ne me cache deriere rien.....



" J'ai déjà envie de les fumer ces gens là !
Enfin bref, si tu pouvais passer, dimanche après-midid, à 17h00 du coté de mon église, j'aimerai bien te montrer une église jeune, vivante, qui croit la vérité. "


Je te crois bien sur, c'est ce que j'ai dit à ma soeur en sortant de là , que chez vous c'etait notre religion mais débarassé de toutes ces traditions débiles et bourgeoises. T'inquiete petit chien Wink



" Mais peut-être que le christianisme, dans sa forme actuelle, c'est à dire obsurantiste, hypocrite, et qui juge tout le monde serait une catastrophe pour la société. A voir... "


Oui je confirme, ou en tout cas que les gens que j'ai vu seraient une catastrophe pour la société.
Tu sais que ma soeur a eu des réflexions sous entendue car elle ne nourissait pas son enfant au sein et que c'etait mal vu ?
Tu crois que ce genre de truc appliqué a la société , ça ferait pas des dégats. Je peut affirmer que la religion catholique ou plutot ses pratiquants sont néfastes pour le monde.

Mais heuresment ils disparaissent.... ( je parle de ces gens là avec des attitudes de ce genre bien évidemment ; pas des gens comme toi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
ace_p3
Langue pendue
ace_p3


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyDim 5 Mar à 18:33

La sainte ligne de basse les amis ... la sainte ligne de basse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouruncommerceequitable.com
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyDim 5 Mar à 19:57

Au nom du père, de Kim et de la sainte ligne de basse.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyMar 7 Mar à 0:35

Et le Père c'est qui ? Robert Moog?


Par contre Rotten, la morale chrétienne n'est pas révolue. Si tu peux me citer un truc chrétien (et vraiment chrétien, pas obscurantiste et moyen-ageux) qui soit de la mauvaise morale, je m'inclinerai vaincu. Jusque là, je porterai haut et fier le drapeau de Jésus-Chrits.

Et puis communisant? Eh bah je te le dis, c'est Karl Marx qui a tout pompé sur l'église des apôtres, et y mettant un drapeau athée.

Et non, je 'ai pas lu le traité de l'athéïsme de M. Onfray. Tu peux m'en dire plus dessus stp?
Revenir en haut Aller en bas
ace_p3
Langue pendue
ace_p3


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyMar 7 Mar à 1:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouruncommerceequitable.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyMar 7 Mar à 21:26

Il a la classe le pape, sapé comme il est, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyJeu 21 Sep à 12:55

Alors, le 24, qui vient?
Revenir en haut Aller en bas
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyJeu 21 Sep à 12:57

J'y crois pas !! C'était mon 2000è message, et je ne l'ai même pas fété de façon appropriée.

Je suis foutu pour cette vie !!

rambo Sad Mad Evil or Very Mad pale Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 22 Sep à 21:34

Je ne crois pas venir dimanche, je serais à Triel je pense, le choix était dur entre ton église et la fête du flan.
Comment choisir ?

Voilà, maintenant si tu me le permet , je souhaiterais insulter le Pape, de tous les nom.
Non mais comment ose t il insulter l'islam, ce chien des collines.
Arghhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 22 Sep à 22:31

Héhé !! T'étais le premier à le faire quand c'est Houellebeque qui le faisait, donc voilà. Mais je ne suis pas non plus fan du pape.

Par contre, pour ton coup de "je te lache au dernier moment", ca commence à me saouler là !!

Rien de perso, Rémi, mais là, je viens de rentrer : j'instalais la sono à une réunion chrétienne où je fais de la louange avec les gens de mon église, demain. Je rentre chez moi, et là, on m'apprend une salle nouvelle : David, notre pianiste vient d'appeler en disant qu'il ne pouvait pas venir : trop de travail.

C'est chiant quoi les gens qui disent qu'ils vont faire quelque chose et qui ne tiennent pas parole !! Là je suis dans un état pas possible. J'en ai un peu marre. Moi qui attendait demain avec impatience, tout à coup, je me dis que ça va être de la merde. Il aurait pu prévenir deux jours à l'avance, le temps de trouver quelqu'un pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyVen 22 Sep à 23:48

Ben oui désolé, que dire de plus.
Par contre , je n'ai jamais insulté l'islam contrairement a ce pape compltement irresponsable et idiot.
Ce qu'il a dit reviens à dire : ma religion est mien que la votre.
C'est d'une stupidité incroyable.
Pas vrai ? monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptySam 23 Sep à 8:20

Ah non, là, pas d'accord.

Il y a forcément une religion meilleure que les autres, parce que vraie.

Que ce soient les musulmans, les chrétiens ou les athées, tous, en adhérants à un certain systême de croyances disent : "ce que je crois vaut mieux que ce que vous croyez, et c'est pour ça que j'y crois"

Et puis moi, je crois que ma religion est meileure que celle des bouddhistes, des athées et des musulmans. Elle a une action positive sur les monde (les deux tiers des oeuvres de charité de par le monde sont fondées par des chrétiens). Alors que l'Islam, il est évident que non, ainsi que l'athéisme (XXème siècle, siècle de la cessation de la croyance en Dieu, en Occident, siècle le plus meurtrier de l'histoire)

Mais si ce n'était que la morale chrétienne qui était bonne, mais que les faits scientifiques athées, par exemple, étaient vrais, chacun se devrait d'être athée, et de suivre la morale chrétienne.

Seulement l'une ne va pas sans l'autre. On ne peut pas juste prendre un petit bout de chaque religion selon notre bon vouloir, et se faire un coctail. Pas sans devenir incohérent : les religions sont des gros systêmes. Si on croit que Allah est tout puissant, et qu'il demande le jihad, alors la chose bonne à faire est de faire le jihad : c'est Dieu qui le demande. Si on croit que nous sommes le fruit de l'évolution, alors allons tuer tous les autres males de notre espèce, et violer les jolies filles, parce que comme ça, on assure la survie des notres. C'est le plus fort qui survit. Montons une race pure, et supérieure, comme l'ont fait nos ancêtres pour passer du singe à l'homme. Et si on croit que nous ne sommes sauvés que au travers de l'acte d'amour de Dieu, alors nous devons aimer en retour tous ceux que Dieu nous demande d'aimer (c'est à dire tout le monde : amis, voisins, et ennemis).

Et puis en plus, les faits scientifiques indubitables, au jour d'aujourd'hui, confirment la foi chrétienne. Même la théorie de l'évolution ne peut pas en dire autant.

Peut-être que demain, un fait scientifique surviendra, qui détruira totalement ma croyance. Je ne sais pas ce que je ferai dans ces cas là... Peut-être deviendrai-je athée anarchiste, ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptySam 23 Sep à 13:19

Même si tu penses que ta religion est meilleur qu'une autre, tu ne le dis pas. Moi je peux me permetre de critiquer tel ou tel religion car j'en ai rien a foutre ( je suis un anarachiste aghhhhhhhhh ) mais le pape !!!!
Ce qu'il a fait pendant la guerre ne vaut pas mieux que les terrorisme islamiste.
Comment ose t il ?

Et le rock c'est la musique du diable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptySam 23 Sep à 21:45

Héhé !! Il a dit pire que ça : il a dit qu'il n'aimait pas le fait que les églises catholiques commencent à utiliser des guitares électriques. Parce que du coté des cathos, ça commence à se réveiller (!!) Il demande un retour aux chants grégoriens, ce chien. Il est vieux, dépassé par un monde qui change trop vite (pour lui).

Mais j'ai pas saisi ce que tu as dit : "Ce qu'il a fait pendant la guerre ne vaut pas mieux que les terrorisme islamiste.". Tu parles des croisades? Là je serais d'accord avec toi.

Et puis oui, je suis aussi d'accord qu'en tant que responsable religieux, il devrait apprendre à faire attention à ce qu'il dit.

Néanmoins, je suis d'accord avec lui sur ce qu'il a dit : j'ai largement envie de dénoncer la violence des fanatique islamistes (surtout ces idiots, qui, pour prouver qu'ils ne sont pas des gens violents font bruler des églises pour se faire entendre, ou brulent des effigies du pape pour contrer le fait qu'on fait d'eux des religieux sans miséricorde, rarement prets à pardonner !!) Les musulmans ont fait tout un plat d'une affirmation somme toute plutot inoffensive, et vraie, qui plus est : si les musulmans n'ont pas envie qu'on parle de l'extrémisme islamique comme quelque chose de mauvias, qu'ils fassent de l'extrémisme musulman quelque chose d'admirable.

Mais c'est aussi vrai que Benoit XVI doit savoir se taire, et aurait très bien pu prendre l'exemple des croisades (crime contre l'humanité, pour lequel l'église catholique n'a pas encore, à date, émis de reconnaissance de tort, ni d'excuses publiques, par ailleurs...) pour illustrer sa thèse sur les déboires de la religions dénuée d'intelligence, de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyDim 24 Sep à 1:00

Oui voilà la religion catholique a fait des choses atroces, forcement , vu son état de dislocation maintenant, elle ne fait plus grand chose.
C'est une vielle religion, et l'islam c'est tout frais , presque nouveaux.
Ils vont évoluer comme la religion catholique, ils sont aussi violent que les catholique l'ont été. alien
C'est pour ça que je pense que le Pape devrait se la fermer grave ( sa race ).

" Mais j'ai pas saisi ce que tu as dit : "Ce qu'il a fait pendant la guerre ne vaut pas mieux que les terrorisme islamiste.". Tu parles des croisades? Là je serais d'accord avec toi. "

Oui bon ba là , je sous entendais Guerre mondial. santa C'est pas le pere noel ce mec, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyDim 24 Sep à 21:35

Alors comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyMer 27 Sep à 11:28

Ah, c'était vraiment bien : on avait 200 personnes, et ça à déchiré. Il n'y a pas eu de problême technique (coupure de courant, le mec de la sono qui ne se pointe pas, ou autres choses comme ça), ce qui était la plus grande crainte de mon père.

Et puis j'ai vu plein de vieux amis, et c'était super.

Mais si tu veux venir, je te conseille pour la prochaine fois de venir le 12 novembre : c'est moi qui prèche.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyMer 27 Sep à 21:42

Je te jure devant Dieu que je serais à le 12 novembre.
J'ai hate de toute façon de passer l'hiver à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyJeu 28 Sep à 18:04

Eh ouais.
Là, moi aussi je suis content que l'hiver revienne. C'est sympa un peu de fraicheur, et le fait de deoir mettre un pull (c'est confortable les pulls), et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! EmptyJeu 28 Sep à 19:29

Au fait il y avait il des politiques lors de cette célébration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dieu est en moi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en moi !!!!   Dieu est en moi !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est en moi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
msn en moins bien :: Intro....-
Sauter vers: