msn en moins bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
msn en moins bien

Attention Talent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tant le ciel était sombre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptySam 18 Fév à 21:15

Excuse moi, je chipote pas. Pour moi, j'arrive pas a croire qu'il y ait quelque chose d'universel, sans que quelque chose ou quelqu'un de suprême l'ait instauré.
Même 2+2 n'est pas universel. Aux FJ, y'a un type qui est en 3ème année de physique à la fac, qui m'expliquait que dans différents endoirts, différentes choses réagissaient de différentes manières. C'est la physique quantique et la physique statistique. Par exemple, on peut construire un bateau à petite échelle qui ne coulera pas, ni ne fuira, mais si on multiplie toutes ses dimensions par 100, ce bateau coulera ou fuira, bien que les proportions exactes ont été respectées. C'est que l'un répond à la physique quantique (le petit), et l'autre à la physique statistique (le grand). Et dans différents endroits, répondantà différentes réalités physiques, les lois physiques ne sont pas les mêmes.
Rien n'est universel, sauf si quelqu'un le décide. Quelqu'un qui ait l'authorité de la décider. Et franchement, bien qu'il semble universel que tous naissent et demeurent libres et égaux en droits, c'est pas parce que Voltaire et ses compères l'ont décidé. De tous temps, c'est vrai. Et il fallait bien que ce soit du à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyDim 19 Fév à 1:05

La souffrance est a bannir par conséquent le respect de l'autre doit etre logique : personne de supreme ne l'a instauré et pourtant tout le monde le sait...tu chipote. blackeye

je veut bien que la laicité ne soit pas universel , mais le respect des hommes si , c'est du bon sens. Point de philo, et de démonstration dans cette affaire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyDim 19 Fév à 1:14

Alors si la souffrance est à banir, il n'y aurait pas eu d'évolution des espèces. Elle est basée sur la survie du plus fort et du moins miséricordieux. Quiconque fait des concessions est sur de périr. Quiconque a des états d'âme ne survit pas. Que l'homme ait une conscience lui disant qu'il est universel que la souffrance est à banir est une preuve que nous n'avons pas évolué : un être évolué selon la survie par voie de sélection naturelle donnerait un homme sans pitié, pour mieux survivre. Comme un soldat nazi. Plus c'est une brute dénué d'états d'âme, mieux il a la capacité d'exploser un bébé contre un poteau et de faire survivre sa race au dépens des races juives et tziganes... On ne peut pas être le fruit de l'évolution : on a trop de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyDim 19 Fév à 13:54

Ba non.
Evolution signifie prendre conscience de la valeur d'une vie humaine.

Et là comme par hasard y a plus johnny rotten et ace p3 , ah ces tunisiens ils foutent le feu et apres ils se tirent... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyLun 20 Fév à 10:01

Vraiment de chiens. Il est tunisien Rotten?

Et puis me donne pas un Cool alors que tu viens de me sortir une connerie des plus énormes.. L'évolution darwinienne aurait développé des gens violents, parce qu'on survit par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyLun 20 Fév à 20:31

Tout ça part du faite que deux parties du monde ont des valeurs différentes et que l'une de ses parties esssaye d'imposer les siennes dans l'autre partie, ne l'oublions pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 17:41

Je dirai "ré-imposer" les siennes, parce qu'en fait, les occidentaux imposent vachement leur cultures dans les autres pays,en faisant croire à tout le monde que leur culture est meilleure... Malheureusement, ils n'exportent que les mauvaises parties de leur culture, il semble. Quand tu vois l'image de ce que représente les Etats-Unis en Guinée, ou en Sierra Leone, il y a de quoi avoir peur.
Mais il ne faut jamais oublier que nous aussi on essaie d'imposer notre culture autre part. Sauf qu'on le fait pas par la force et la violence parce que c'est pas motre coutume.

J'en ai discuté avec Marc Paupe, et lui pense qu'il devrait y avoir un frein à la liberté d'expression. Toute liberté s'arrête là où commence celle des autres, et notre liberté d'expression devrait donc s'arrêter là ou commence la liberté d'exercer sa religion des autres. On devrait peut-être respecter la religion des autres, parce que comme tu le dis, on est en pays laïque, pas en pays musulman, mais celà veut justement dire qu'il faut respecter la religion de tout le monde. Laïque ne veut pas du tout dire athée. Il a peut-être pas tort Marc Paupe. On est arrivé à un consensus, en tous cas, sur le fait que la réaction des musulmans par la violence extrême est symptomatique de ce que dénonce la fameuse caricature. C'est paradoxal que les gens veuillent se débarasser de leur image de gens violents par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 21:35

Héhé ça m'etonne pas de ce chien de Marc paupe là qui fait sa mijorée là


" J'en ai discuté avec Marc Paupe, et lui pense qu'il devrait y avoir un frein à la liberté d'expression "

Non mais je vais lui en foutre moi des freins de la liberté d'expression : non mais incroyable ; que tu me parle de Marc Paupe me semble suréaliste tant ses lunettes sont ridicules et son air de pere de famille raisonnable sont incoyablement agançant...non mais oui ne blessons personne , ne nous moquons pas des religions, des abrutis, des militaires, des plombiers, des intellos, des curés...comme ça ni vu ni connu aucun probleme

Nan mais attend là , toi tu me dit Marc paupe comme ça là sans raison MAIS TA PAS HONTE NOM DE ZEUS ????

Il n'y a pas de frein a la liberté d'expression , sachez le andouille de l'espace, le seul frain possible est LA LOI ( la racisme, ect ect )
tout ce qui ne tombe pas sous le coup de la loi est AUTORISE ET DONC FORETEMENT CONSEILLE N EN DEPLAISE AUX CHIENS


silent hockey cheers Boulet smurfin geek farao santa Basketball affraid hockey afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMer 22 Fév à 21:37

bON pour revenir au calme , aujourd'hui nous avons fait le pot de départ de Maxime, qui est viré et s'en va conquérir le monde de la comédie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyJeu 23 Fév à 15:10

Viré?! Pquoi?
Enfin bref, il comme je dit, la liberté d'expression, selon la loi, s'arrête là ou commence celle des autres, y compris exercer leur religion en tout respect. Bah oui, moi je suis pour ne pas provoquer les gens. Après, si tu veux te faire fumer de façon méritée, c'est to choix, n'en déplaise aux libre-penseurs, ces chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyJeu 23 Fév à 15:15

Que dire ? on se répete ...

" tout ce qui ne tombe pas sous le coup de la loi est AUTORISE ET DONC FORETEMENT CONSEILLE N EN DEPLAISE AUX CHIENS "

c'est ma position et quelques fois c'est la provocation qui fait avancer la tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyLun 12 Juin à 19:34

Des nouvelles de Benjamin Biolay :


" à part ça je commence les mixages de mon album "Trash yéyé" qui devrait sortir le 15 février à 9h10. Il y aura 13 titres et je crois qu'il est très bien. Touchons du bois. J'espère que la vie est belle et que cette euphorie de période de coupe du monde vous innonde. Je vous embrasse mais je pique.
Ps : un nouvel album de coralie
"Coralie Clément Toy Store" est dans la boîte! et je commence à tourner le 12 septembre jusqu'à début 2007 (au cinéma) "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMar 13 Juin à 14:40

Eh bah c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMar 13 Juin à 14:41

Et ce post est celui qui a fait le plus de messages. Et c'est moi qui l'ait commencé. Preuve que c'est moi qui lance les sujets interessants...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMar 13 Juin à 20:27

Oh oh oui mais sache que si je n'entretient pas le sujet régulierement avec des nouvelles de Benjamin, on n'en serait pas arrivé aussi loin !

profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyLun 19 Juin à 0:50

Hé ouais. Et tout ça, ça a commencé avec moi, me trompant de bouton en postant, et décidant de donnerà ce post le nom de la chanson que j'avais en tête. Imagin si je n'avais pas en tête cette chanson de Biolay, ce forum n'aurait pas fait long feu, car tu en aurais choisi un autre pour donner des nouvelles de Benjamin...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyLun 19 Juin à 19:40

Je te comprend , tu es en période de révisions et tu es en déssarois totale.
Cesse de dire des stupidités plus grosse que toi ( et pourtant Dieu sait que tu es gros ) et vas ouvrir tes bouquins.

Et vlan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMar 20 Juin à 14:10

Eh ouais, mais là je viens de foirer l'exam d'hébreu, donc peut-être que je ferai mieux de dire des aneries, plutot que d'être bon en langues sémitiques mortes...
Revenir en haut Aller en bas
le_gnou
Langue pendue
le_gnou


Nombre de messages : 2062
Age : 37
Localisation : bah en ce moment, il faudrait etre bete pour ne pas se rendre compte que je suis devant mon ordi...
Date d'inscription : 08/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMer 21 Juin à 14:14

le_gnou a dit :

Citation :
Eh ouais, mais là je viens de foirer l'exam d'hébreu, donc peut-être que je ferai mieux de dire des aneries, plutot que d'être bon en langues sémitiques mortes...

Eh bah voilà: j'ai eu 9.5, mais ayant eu 12 au premier semestre, on m'a dit que je pouvais passer!! Incroyable!! Absolument incroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Rang: Administrateur
Rémi


Nombre de messages : 2494
Localisation : dans un local
Date d'inscription : 06/05/2005

Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 EmptyMer 21 Juin à 19:45

héhé vérouillé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tarmac09.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tant le ciel était sombre   Tant le ciel était sombre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant le ciel était sombre
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Tant le ciel était sombre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
msn en moins bien :: Intro....-
Sauter vers: